PROTÉGEZ VOS YEUX CONTRE LA LUMIÈRE BLEUE DES ÉCRANS

Lunettes antilumière bleue

3 paires pour 59€

Restez concentré

Filtrent 30% de la lumière bleue

Réduisent les maux de tête

Améliorent votre sommeil

L'EFFET DE LA LUMIÈRE BLEUE

Qu'est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue fait partie du spectre de la lumière qui est visible pour l'œil humain et que l'on connait mieux sous le nom de « couleurs ». Les différentes couleurs dégagent une énergie différente et sont connues pour nous affecter de diverses façons. La lumière bleue est le rayonnement le plus énergétique, connu pour stimuler l'attention, le temps de réaction et l'humeur. Environ un tiers de toute la lumière visible entre dans la catégorie de la lumière à haute visibilité, ce que nous appelons la « lumière bleue » – en d'autres termes, il ne s'agit pas seulement de la couleur bleue en elle-même, mais également de toutes ses autres nuances, comme l'indigo, le violet et le turquoise.

La lumière du soleil est une source importante de lumière bleue naturelle dont nous, les humains, avons besoin pour rester éveillés : elle nous aide à contrôler notre rythme circadien. D'un autre côté, et en raison de l'ère numérique, notre exposition à la lumière bleue a considérablement augmenté, et cela signifie que nous y sommes surexposés. En bref, la quantité à laquelle nous sommes exposés est supérieure à ce qui est naturel et sain pour nos yeux et nos cerveaux. Heureusement, nous sommes de plus en plus conscients de la façon dont nos écrans numériques nous affectent négativement. Cela signifie que nous sommes désormais prêts à donner la priorité à nos besoins en matière de santé.

AMÉLIOREZ VOTRE SANTÉ OCULAIRE

Comment protéger mes yeux de la lumière bleue ?

Il est recommandé de réduire le nombre d'heures passées devant un écran, en particulier le soir et la nuit. Il est également utile d'ajuster les paramètres de nos appareils numériques pour modifier leur affichage des couleurs lorsqu'il est tard, afin qu'ils émettent moins de lumière bleue pendant la période souhaitée. Toutefois, passer moins de temps devant un écran n'est pas forcément la chose la plus facile à faire, et c'est pourquoi de nombreuses personnes optent plutôt pour des lunettes antilumière bleue. Il s'agit d'un moyen simple et peu coûteux de protéger vos yeux et votre corps de ses effets négatifs, et même les chercheurs de Harvard les recommandent. Ils affirment que les lunettes antilumière bleue ont des effets bénéfiques pour la santé, tels qu'une amélioration du cycle de sommeil et de la qualité du sommeil, une meilleure concentration et moins de maux de tête.

LES LUNETTES POPULAIRES

Pourquoi tout ce foin au sujet des lunettes antilumière bleue ?

Nos yeux sont exposés quotidiennement à la lumière bleue nocive des écrans d'ordinateurs, de tablettes, de smartphones et de téléviseurs. De fait, la plupart des gens passent plus de huit heures par jour devant divers écrans, et nos yeux ne peuvent pas se protéger eux-mêmes. Les lunettes antilumière bleue – souvent appelées lunettes pour écran, lunettes antilumière bleue ou lunettes pour ordinateur – protègent vos yeux de la lumière bleue, et vous en ressentirez rapidement les effets après une longue journée devant l'ordinateur ou sur le téléphone.

Les lunettes pour écran dotées de filtres de lumière bleue sont devenues extrêmement populaires ces dernières années, et il y a une très bonne raison à cela. De plus en plus de personnes réalisent que leurs yeux atteignent leurs limites lorsqu'elles sont assises devant un écran, au bureau, pendant la majeure partie de la journée ; sans compter que le soir, elles passent un temps accru sur leur téléphone, leur iPad ou devant la télé. Les nombreuses heures que la plupart d'entre nous passent devant un écran ont un effet négatif sur nos yeux. De nombreuses personnes souffrent de sécheresse oculaire, de troubles du sommeil ou de maux de tête ; autant de problèmes qui peuvent être liés à une exposition intense à la lumière bleue.

Lunettes légères

Matériaux respectueux de l'environnement et hypoallergéniques

Charnières flexibles

Matériaux de choix

UN MEILLEUR SOMMEIL ET UNE CONCENTRATION ACCRUE

Les avantages des lunettes antilumière bleue

Vous pouvez faire des merveilles pour votre santé rien qu'en portant des lunettes antilumière bleue lorsque vous utilisez des écrans numériques. Ces dernières sont disponibles avec ou sans verres correcteurs. De cette façon, même si vous n'avez pas besoin de lunettes de lecture, vous pouvez protéger vos yeux de la lumière bleue sans avoir besoin de verres correcteurs. Des habitudes plus saines peuvent être établies en raison des effets positifs d'un meilleur sommeil, de maux de tête moins fréquents et d'une réduction de la fatigue oculaire, ce qui améliore grandement votre bien-être !

Chez Luxreaders, nous avons travaillé sans relâche pour combiner les effets positifs des lunettes antilumière bleue avec une large gamme de montures et de styles qui sont à la fois de haute qualité et très esthétiques. Par bonheur, nous avons réussi à créer un vaste éventail de modèles et de collections de lunettes pour écran qui vous permettent d'avoir élégante allure lorsque vous êtes assis(e) devant l'écran. De plus, nous nous sommes efforcés de réduire le poids des lunettes afin que vous puissiez les porter pendant des heures sans que la monture n'en devienne lourde ou gênante pour vous.

ABSORPTION DE LA LUMIÈRE BLEUE

Comment fonctionnent les lunettes de lecture antilumière bleue ?

Une exposition prolongée à la lumière bleue, en particulier le soir et la nuit, a des effets néfastes sur nos cellules photoréceptrices, car elle pénètre et endommage la rétine en cas d'exposition excessive. C'est pourquoi les verres des lunettes de lecture sont recouverts d'un filtre qui bloque et absorbe la lumière bleue provenant de vos écrans. Nos lunettes filtrent environ 30 % de la lumière bleue émise par les écrans numériques afin de protéger vos yeux des éblouissements. Nous comprenons qu'il est difficile de réduire le temps passé devant un écran, et c'est pourquoi nous avons créé une solution abordable : nos lunettes bloquant la lumière bleue.

UNE CHOSE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT AVOIR

Qui devrait utiliser des lunettes antilumière bleue ?

En résumé, les lunettes antilumière bleue sont utiles pour tous ceux qui passent plus d'une heure par jour devant un écran, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes. Ces lunettes ne sont pas uniquement destinées aux personnes qui utilisent déjà des lunettes de vue. Chez Luxreaders, nous proposons des lunettes antilumière bleu sans correction ou avec une correction pouvant aller jusqu'à +3,5. Cela signifie que les enfants comme les adultes peuvent les utiliser. Si, à l'heure actuelle, votre enfant n'a pas besoin de lunettes antilumière bleue avec verres correcteurs, il peut toujours porter des lunettes de protection lorsqu'il joue sur l'ordinateur, l'iPad ou le téléphone portable, afin que ses yeux soient moins exposés à la lumière bleue à laquelle ils sont exposés au quotidien.

Le département de mesure de la fatigue du laboratoire de recherche de l'armée de l'air américaine.

Harvard Business Review

Lire l'article"En bref, les lunettes anti-lumière bleue ont amélioré à la fois les résultats au travail et en matière de sommeil".

Lunettes antilumière bleue – est-ce que ça marche ?

Les lunettes antilumière bleue font exactement ce qu'elles sont censées faire : elles bloquent une grande partie de la lumière bleue nocive provenant, entre autres, des écrans numériques que de nombreuses personnes utilisent beaucoup dans leur vie quotidienne. Bien des études montrent que l'utilisation de lunettes antilumière bleue peut vous aider à protéger votre vue, à mieux dormir, à vous sentir moins fatigué(e) et à avoir moins de maux de têtes, entre autres avantages. Par conséquent, si vous voulez essayer une paire de lunettes qui aura des effets positifs pour vous, celles-ci feront assurément votre bonheur !

Ce n'est un secret pour personne que la lumière bleue émise par nos écrans a un impact important sur la façon dont nous nous sentons physiquement et mentalement. Avec toutes les nouvelles technologies, notre état risque de se détériorer dans une certaine mesure. C'est pourquoi il est important de trouver un moyen de prévenir ces problèmes. Par exemple, un de nos clients a déclaré qu'en portant des lunettes antilumière bleue, ses yeux sont moins fatigués après qu'il a passé la journée assis devant l'écran de son ordinateur. Une autre cliente, quant à elle, a estimé que ces lunettes l'ont aidée à souffrir de moins de maux de tête ces derniers temps et qu'elle dormait également mieux la nuit. Non seulement les lunettes antilumière bleue protègent en partie de la fatigue oculaire, des maux de tête et des troubles du sommeil quand vous regardez votre téléphone ou votre tablette juste avant d'aller au lit, mais vous pouvez aussi les porter toute la journée.

Si vous êtes préoccupé(e) par les effets à long terme de la lumière bleue sur votre vue, il est temps d'investir dans une paire de lunettes antilumière bleue. Non seulement elles contribueront à réduire votre fatigue, votre fatigue oculaire et vos problèmes de sommeil, mais elles protègeront également vos yeux de la lumière bleue nocive émise par les écrans numériques et de la lumière DEL émise par les lampes. Que vous utilisiez votre ordinateur pour le travail ou les loisirs, ces lunettes sont un excellent moyen de vous fatiguer moins les yeux et de profiter pleinement de votre temps d'écran la conscience tranquille.

Quand utiliser les lunettes antilumière bleue ?

Vous pouvez les utiliser tous les jours. Nous sommes exposés à de la lumière bleue dans de nombreuses situations : non seulement lorsque nous sommes assis devant un écran numérique, mais également sous la forme de lumières DEL comme celles de certaines lampes. La lumière bleue du soleil à laquelle nous sommes exposés est quelque chose dont nous avons besoin pour rester éveillés et contrôler notre rythme circadien, et dans le cas des rayons du soleil, il est préférable de se protéger les yeux avec des lunettes de soleil. Les rayons bleus-blancs de notre étoile sont d'importantes sources de vitamines D et peuvent traiter la dépression, mais une exposition trop importante peut provoquer une inflammation oculaire, alors assurez-vous de protéger vos yeux avec une paire de lunettes de soleil lorsque l'astre du jour brille dans le ciel.

Profitez d'une bonne nuit de sommeil et de maux de tête moins fréquents grâce aux lunettes antilumière bleue

Pour ce qui est de notre santé, nous commençons enfin à faire plus attention aux choses qui comptent. Un des aspects les plus importants de notre bien-être est notre vue, et grâce à la prise de conscience croissante en ce qui concerne le rayonnement de la lumière bleue, nous disposons désormais d'un moyen de protéger nos yeux des effets néfastes des écrans numériques.

La lumière bleue est connue pour causer de la fatigue oculaire et, si l'on évite pas de s'y exposer, elle peut entraîner d'autres problèmes de vue au fil du temps. En portant des lunettes antilumière bleue, vous pouvez réduire votre exposition à ce type de lumière et protéger ainsi votre vue.

Les lunettes antilumière bleue peuvent contribuer à réduire la fatigue oculaire. Si vous passez beaucoup de temps à regarder des écrans numériques tels que des ordinateurs, des téléphones, des iPad ou des tablettes, vous constaterez peut-être une certaine fatigue oculaire en fin de journée. En effet, la lumière bleue émise par votre écran peut faire travailler vos yeux plus que nécessaire. Si vous portez des lunettes antilumière bleue, vous pouvez réduire cette fatigue et vous verrez la différence – vos yeux se sentiront bien mieux à la fin de la journée.

Enfin, ces lunettes peuvent également vous aider à mieux dormir, car la lumière bleue émise par les écrans peut perturber notre rythme de sommeil naturel, et il peut être difficile de bien dormir la nuit.

La plupart des gens savent que la lumière bleue peut nuire à la vue, mais beaucoup n'en connaissent pas les causes exactes, lesquelles sont malheureusement nombreuses. C'est pourquoi les lunettes antilumière bleue sont devenues un moyen populaire d'améliorer la qualité du sommeil, d'avoir moins de maux de tête, de réduire la fatigue et de stimuler la concentration. Ces lunettes bloquent les ondes de lumière bleue, connues pour interférer avec la production de mélatonine, l'hormone qui aide à réguler votre cycle de sommeil. En portant ces lunettes, vous pouvez – en particulier le soir avant de vous coucher – inciter votre cerveau à réduire la production de mélatonine afin que votre corps se calme et que vous dormiez mieux sans avoir à changer vos habitudes. Une bonne nuit de sommeil est essentielle à votre santé et à votre bien-être en général, et des lunettes antilumière bleue peuvent donc être un complément précieux à votre routine quotidienne, en particulier le soir.